4 avril 1998

Finale de la Coupe de la ligue le 4 avril 1998 au Stade de France

illustrations

picto Lionel JOSPIN Premier Ministre (10 sec)  

Le Premier Ministre (en Real Audio) réagit à la mi-temps de la finale de la Coupe de la Ligue

Alain JUPPE,M. PLATINI(photo P.Verneaux)


Monsieur le Premier Ministre, après la première mi-temps comment ce match peut évoluer ? « quant au match c'est un bon match c'est un peu débridé comme on dit à partir du moment ou il y a eu un but de marqué bordeaux joue bien ca ne va pas être facile pour le PSG ! » (Lionel JOSPIN, Premier Ministre français)

Monsieur le Maire, à la mi-temps, comment voyez-vous la suite de ce match ? « La France ce soir est tout à fait en première ligne, imaginons et je crois qu'on peut l'imaginer au terme de cette première mi- temps, que Bordeaux soit la première équipe à gagner un grand match de football officiel ici dans ce stade ce serait un événement tout a fait historique alors nous allons vivre cette deuxième mi-temps avec beaucoup de stress mais beaucoup de confiance aussi ». (Alain JUPPE, Maire de Bordeaux, ancien Premier Ministre).

Michel PLATINI, quelle est votre impression sur ce Stade que vous connaissez mieux que personne ? « C’est vrai, ce Stade je le connais bien maintenant, j’ai participé aux décisions concernant sa construction et même sa localisation. Je l’ai vu grandir, et maintenant c’est un superbe, sublime stade, l’écrin que la France attendait depuis si longtemps. On est vraiment très contents de l’avoir. De plus les étrangers vont le découvrir pour les neuf matches de Coupe du Monde organisés ici ».(Michel PLATINI, Président du Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde de Football).

Interviews recueillies par P.Verneaux Photos Philippe Verneaux






retour vers la page de Philippe Verneaux